MASTERCLASS-2018

Marco Plouffe

Après de nombreuses années en tant que sculpteur 3D pour les plus grandes compagnies de jeu vidéo à développer des AAA, Marco se lance dans l'aventure de la création d'entreprise avec son acolyte Cédric Seaut portés par leur rêve d'une entreprise de character design outsourcé de haute qualité. 

Keos Masons est né. 

Depuis, leur réputation et rayonnement sur la scène internationale ne fait que grandir. La liste non exhaustive de clients qui leur font confiance inclus : Blur, Bluehole Studio, Gameloft, Volition, Bioware, Eidos, Ubisoft, Arkane, Carbine, Turtle Rock, Prime1Studio, XM, Sideshow, etc.

Fort de plusieurs années d'enseignement à l'école NEW3DGE, Marco est un vétéran de la pédagogie, et l'avoir comme tuteur est une chance. 

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Modeling Hard Surface

Tarif pour la semaine complète : 500€

5 jours de formation avec matériel informatique hardware et software fourni. Aucun matériel n'est nécessaire pour arriver à la MasterClass. 

30 heures de formation à 16€/h. De 10h à 17h (pause déjeuner de 13h à 14h)

Niveau avancé -

(vous devez maîtriser Zbrush et être à l'aise en modélisation de personnage, et être familier avec le pipeline de création de personnage dédié au jeu vidéo). Il n'y a pas de limite d'âge. 

- Section Blocking

°Approche/philosophie et explication du langage visuel 

°Techniques rapides de hard surface avancées dédiées au blocking d'un        personnage

 

- Section Polish

°Manipulation des formes et polishing des surfaces 

°Préparation des éléments et techniques avancées de propreté 

°Techniques de raffinement de la surface et ajouts de détails de surface ainsi que détails de construction de niveau professionnel 

Le cours sera divisé en deux parties :

Une partie théorique  et d'application. 

L'autre partie sera consacrée à la pratique personnelle, assistée par le professeur avec l'aide d'exercices prévus exclusivement pour ce Masterclass, ainsi que questions et réponses.

Objectif de la Masterclass : 

Cette Masterclass est destinée à toute personne de niveau intermédiaire, jusqu'au professionnel, souhaitant apprendre des techniques de modeling hard surface rapides et efficaces pour produire des designs mécaniques de très haut niveau. Le masterclass sera similaire au cours intermédiaire en plusieurs points, mais la rapidité accrue d'exécution due au niveau plus élevé permettra de voir plus de techniques.

-20% pour les

étudiants de l'école