2EME ANNEE GENERALE 2D/3D

Se préparer pour choisir sa spécialité

DUREE : 720 heures / 90 jours (de septembre à mai)

 

LE CONTENU DU PROGRAMME

 

  • Cours de culture artistique

Apprentissage de la 2D :

  • Révision de construction et de composition d’une image

  • Révision et perfectionnement en dessin académique (anatomie, musculature et squelette humain, cours de perspective, architecture, création de véhicules dans la perspective), dessin d’observation, nu, étude de la pose et du mouvement

  • Dessin assisté par ordinateur, perfectionnement en infographie 2D

  • Retouche d’images avancées

  • Matte painting

  • Speed painting

  • Rendu en hyper-réalisme

  • Pratique continue de la tablette graphique

  • Character design

  • Environmental design

 

Apprentissage de la 3D :

  • Perfectionnement en modélisation 3D architecturale & organique

  • Utilisation des matériaux constitués de textures et/ou de procédurales

  • Introduction au speed modeling et poly-paint (peinture sur model 3D virtuel)

  • Initiation au dépliage des UV

  • Introduction à la retopologie

  • Placage des détails en texture (diffuse map/normal map/displace map…)

  • Introduction à l’animation, setup, skinning…

  • Maîtrise des moteurs de rendu permettant d’obtenir des rendus photoréalistes

  • Compositing sur image et vidéo

 

Compositing :

  • Intégration d’éléments virtuels dans de la prise de vue réelle photographique

 

LES OBJECTIFS

  • Utiliser les compétences artistiques et techniques nécessaires pour intégrer sa spécialité et être capable de choisir sa spécialisation technique et artistique (soit Game Arts ou animation 3D & VFX)

  • Exploiter et approfondir l'interface des logiciels de rendu 3D temps réel et 3D précalculer

  • Étoffer son book et orienter sa direction professionnelle

   CYCLE SUPERIEUR EXPERT (2 ans) Niveau Bac+5  

   CYCLE PROFESSIONNEL DE BASE (3 ans) Niveau Bac+3     

5

4

5

4

3

2

1

3EME & 4EME ANNEES EN SPECIALISATION

>2 ans de spécialisation pour maitriser les techniques et contraintes liées au monde du game art ou du film d'animation 3D et VFX.

2EME ANNEE GENERALE

>Appronfondir ses connaissances en infographie et choisir sa spécialisation pour une orientation professionnelle ciblée.

1ERE ANNEE GENERALE

>Une année de perfectionnement en art traditionnel et initiation aux techniques d'infographie 2D et 3D.

PREPA TRADITIONNELLE

>Une année de mise à niveau en dessin traditionnel, modelage et sculpture traditionnelle.

BOUTON INSCRIPTION.png
BOUTON%20JPO_edited.png